Vous êtes ici - Sections et filières - Filière AFP - Quelles sont les différences par rapport à la formation élémentaire ?

Quelles sont les différences par rapport à la formation élémentaire ?

La nouvelle loi sur la formation professionnelle prévoit le remplacement de la formation élémentaire par la formation initiale de deux ans avec attestation fédérale. Alors que la formation élémentaire se déroule selon un programme individuel sur deux ans également avec une attestation cantonale. la formation initiale de deux ans suit un programme standardisé. Par conséquent, les jeunes qui éprouvent des difficultés d’apprentissage peuvent aussi accéder à un titre reconnu et aux possibilités de raccordement ainsi offertes.

Les formations élémentaires ne seront offertes dans un champ professionnel que jusqu’à l’entrée en vigueur d’une ordonnance sur la formation initiale de deux ans. La formation élémentaire ne sera alors plus autorisée.

 

Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page
Près de 140 formateurs
1800 apprentis
100 adultes en formation continue
EPASC – Artisanat, Rue de Grimisuat 8, 1920 Martigny, Tél 027 606 07 00
EPASC – Service communautaire, Avenue Maurice-Troillet 260, CP 437, 1951 Sion, Tél 027 606 77 40
©Ville de Martigny
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok